Et si on se faisait livrer du carburant au bureau ?

 

Alors que le nombre de stations-essence diminue, et que le nombre de voitures sur les routes a doublé, voici la startup française qui pourrait être utile aux entreprises : Pomp

Fondée en juin 2016 par Hugo Domic et Stéphane Robyn accompagnés de David Baissa (CFO) et Augustin Pasquini (CTO), la société Pomp se veut pionnière en France en matière de livraison de carburant. Son idée ? Proposer aux automobilistes professionnels ou particuliers de leur livrer du carburant quel qu'il soit (sauf GPL) et où qu'ils soient en région parisienne. 

Le principe est simple : il suffit de s'inscrire sur le site, de commander un plein en indiquant l'emplacement du véhicule, le type de carburant et l'heure souhaitée. Un pompiste vient effectuer la livraison dans le créneau demandé (à condition que la trappe soit accessible) et un message de confirmation est ensuite envoyé pour avertir du bon déroulement de l'opération. 

Le paiement se fait post-service, par prélèvement bancaire. Et puisque la société s'approvisionne directement chez les pétroliers, les prix sont équivalents à ceux des stations-service classiques. 

Pour le moment, Pomp remplit surtout les réservoirs de flottes d'entreprises ou de leurs salariés en région parisienne. Une solution pratique qui libère du temps, qui évite des trajets et contribue du même coup à réduire les émissions de CO2. D'ici la fin de l'année, Pomp comptera une dizaine de véhicules de livraisons, ce qui lui permettra de poursuivre son développement croissant. 

Aujourd'hui, la société ambitionne de s'étendre dans deux villes allemandes dans les prochaines semaines - Stuttgart et Munich - et « dans quatre grandes villes françaises, dès 2018 », précise Stéphane Robyn à l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise.